La Vérité sur les Traditions de Pâques, Oeufs et Lait

Un bulletin diffusé par Evolve Campaigns  relayé par Jardin Vegan en Français, afin de sensibiliser sur les choix alimentaires lors des Fêtes de Pâques. Beaucoup de personnes ignorent encore que derrière les oeufs traditionnels de Pâques se cache une réalité : la souffrance des vaches laitières et de leurs petits .. la souffrance de billions de poussins condamnés et entassés cruellement lors des tris.. Osons regarder la vérité en face et osons faire les bons choix..

La Vérité sur le Jambon Partagé Lors des Repas en Famillemeatfrench.jpg

Les cochons tués pour leurs viandes ne vivent que 5 à 6 mois, mais il faut une batterie de médicaments pour les maintenir en vie. De leurs naissances jusqu'à leurs  morts, on leur injecte des antibiotiques puissants (des médicaments qui nous causeraient des effets mortels), dans des tentatives désespérées pour contrôler les maladies qui se propagent dans les fermes d'élevages industriels. Contrairement aux images idylliques que les industries du porc et le gouvernement montrent en Angleterre (il en est de même en France), les porcs n'ont jamais de litière et passent leurs vies sur du béton.

Durant ces dernières années,Viva! a tourné des films en caméra cachée en Angleterre (tout comme L214 en France) . Où que les caméras filmaient, il n'y avait que des images d'animaux malades, en train d'agoniser ou déjà morts. Dans chaque recoin on ne pouvait voir que les résultats choquants de négligences et d'indifférence : pattes cassées, des abcès à l'estomac, des animaux atteints de pneumonie et toussant, atteints de méningite, des coupures et des lacérations, d'autres blessés par les barres métalliques sur lesquels ils vivent. Porcelets à  la naissance, ils atteignent 100kg en à peine 5 mois, l'abattage doit être une délivrance pour la plupart de ces animaux de la Création travestis en muscles

La Vérité sur les adorables petits poussins de Pâques et les oeufs que vous faites bouillir afin que vous enfants les peignent pour Pâques :

Question : Qu'est ce qui arrive aux 250 millions de poussins mâles pondus par les poules dans les fermes d'élevage  ?70billionfrench.jpg

Tout comme les poussins femelles qui sont défecteuses et lentes, ils sont placés sur un panier dès qu'ils éclosent. Au lieu d'être protégés par les ailes de leurs  mères à la rupture de leurs coquilles, les poussins sont broyés vivants, électrocutés ou jetés dans une poubelle où ils s'étouffent lentement les uns sur les autres, piaillant à la mort pendant qu'un pied humain les pousse pour faire plus de place aux autres poussins. Parce que les poussins mâles des industries ne peuvent pondre d'oeufs, et n'ont pas été manipulés génétiquement pour produire des viandes rentables, ils ne sont d'aucune utilité aux industries des oeufs. La destruction des poussins mâles indésirables est une pratique courrante dans le monde entier.  

A 6-12 semaines d'âge, les petits poulets destinés à la nourriture sont acculés puis attrapés par les équipes qui les portent par les pattes, alors qu'ils s'agittent et crient de peur, pour les mettre dans les camions de transport. Entassés dans les cages à poules, ils peuvent voyager ainsi jusqu'à l'abattoir pendant plus de 12h, sans eau ni nourriture, dans des fortes chaleurs ou le froid par temps de pluie et de neige.

La poule de nos temps modernes n'a rien à voir avec ses ancêtres qui vivaient dans la jungle du Sud Asiatique, ni rien à voir avec les basse-cours de volatiles   qui existaient il n'y a pas encore si longtemps. Elle a été douloureusement dénaturée,devenant un animal torturé que l'on oblige à vivre dans une cage métalliqueeggsfrench.jpg pendant 1 an ou 2,  sérrée contre 9 ou 10 autres poules tourmentées dans des hangars qui contiennent de 50.000 à 120.000 poules terrifiées et désorientées.  Les chiffres : environ 300 millions de poules sont confinées dans des cages pour la production d'oeufs, tous les ans, aux USA.  26 millions au Canada, 40 millions au Royaume-Uni, dans le monde entier 5.600 millions de poules vivent dans des  cages.

Les poules pondeuses sont saisies  par les pattes ou par les ailes et jetées directement dans les camions de transport sans ménagement. Elles sont électrocutées, axphyxiées, enterrées vivantes, gazées ou coupées en morceaux alors qu'elles sont encore en vie. Lors des transports à cause de leurs confinements, elles perdent une partie de leurs plumes, elles sont terrifiées par une vie de maltraitance, la plupart des poules deviennent paralysées avant d'atteindre leur destination finale : l'abattoir, l'entreprise d'équarissage, d'enfouissement ou de hâchage.

La Vérité sur le Chocolat de Pâques (au lait)

L'idée massive selon laquelle il n'y a aucune souffrance lorsqu'une vache laitière vit dans un pré en liberté est fausse. En fait la souffrance des vaches laitières  est aussi sinon pire que celle des bovins dans les abattoirs. Les vaches comme les autres mamifères produisent du lait pour nourrir leurs petits. Ainsi les producteurs laitiers font insiméner les vaches laitières dès qu'elles sont en âge de reproduire. Après la naissance de leurs petits, elles sont à nouveau inséminées le plus tôt possible et ainsi tout le long de leurs vies.milkfrench.jpg

Le poids permanent sur les mamelles cause souvent des problèmes au niveau de la moelle épinière, aggravés par un manque de calcium qui part avec leur lait. Lorsque leurs corps sont totallement épuisés, alors qu'elles devraient vivre en liberté et en route pour une vie heureuse, elles sont menées à l'abattoir pour être transormées en hamburgers ou en nourriture pour animaux de compagnie. Ces viandes de mauvaise qualité dépendent des industries du lait qui est une composante des industries des viandes. En un mot, le lait est de la viande liquide.

Les veaux ont nécessairement besoin du lait de leurs mères, ils sont donc retirés à celles-ci avant qu'ils aient fini de têter. C'es extrêmement stressant et psychologiquement traumatisant autant pour les petits veaux que pour leurs mères.

Un problème avec tous ces bébés veaux est qu'ils sont des mâles et ne pourront pas grandir dans le but de produire du lait comme les vaches. Ces petits veaux seront abattus à quelques jours d'âge, ou exportés pour la production de viandes de veau. L'industrie bovine est en fait un dérivé de l'industrie du lait, et est soutenue par les gens qui veulent leurs crèmes glacées, des desserts laitiers et du lait au quotidien.

JardinVegan Aout2010 - Copyright © Anouk de Winter

Jardin Vegan est dédié à tous les animaux torturés, martyrisés, tués par ignorance ou pour les profits