C'est reparti! VégétaLien est dangereux ..selon les médias

Ce qui est tout de même bizarre est que France3 fait un jour un reportage montrant une petite famille de végétaLiens qui semble être "normale" et en bonne santé.. Pas de commentaires journalieux péjoratifs comme nous l'entendons souvent.  et le lendemain toc ! les végétaLiens sont pointés du doigt, il parait même qu'ils souffrent de carences !! Voilà .. un bébé était mort par manque de soins, les parents végétaLiens refusant de faire appel à la médecine traditonnelle, mais surtout le couple semble faire partie de ces végétaLiens qui font bien mauvaise pressse au végétaLisme puisqu'ils avaient une alimentation totallement désiquilibrée.

Il ne faut donc pas TOUT mélanger et mettre dans un sac les végétaLiens qui comme moi, et tant d'autres,  aimons La Vie, aimons la bonne nourriture, aimons mitonner des popottes à partager en famille et les végétaliens qui sont d'une tristesse à faire peur  : "je vis loin des gens, les humains sont mauvais, je préfère les animaux" .. "faut pas prendre l'avion" .."oh tu roules en 4/4 mais tu pollues !" et blablabla.. Nan ! les végétaLiens font le choix de ne pas manger d'animaux ni de produits dérives, C'est leur droit,  ils ne souffrent pas plus de carences que quelqu'un qui va se manger un gros steak à tous les repas. Une alimentation végétaLienne variée permet de donner à notre corps tout ce dont il a besoin : les protéines, les vitamines, les nutirents sont dans les aliments que Mère Nature offre à notre disposition. Il suffit de se renseigner au lieu de raconter n'importe quoi et ça les Saint-Médias et le Saint-Corps Médical savent faire en France.

Bien sûr, c'est trop difficile d'aller à contre courant, de comprendre qu'au delà de la nocivité des viandes animales pour l'organisme, les végétaLiens ne supportent plus les souffrances infligées aux animaux pour les voir finir dans les assiettes. A un moment donné, l'être humain évolue et opte pour un changement dans sa manière de consommer. 

Il y a encore beaucoup de chemin à faire en France pour que le VégétaLisme trouve sa place dans le paysage culinaire, sans doute en raison de la Tradition  Francaise. Surtout nous pouvons voir tous les jours que les chaînes de télévision en France consacrent beaucoup de spots et de mini-reportages en allégorie aux industries des viandes et du lait, des lobbys qui ne sont pas prêts à lâcher leurs gros morceaux de profits faits sur le dos des animaux qu'ils massacrent "légallement"... "Tu ne tueras point" .. mon oeil, ils vont à l'Eglise, se confessent, font carême mais tuent en toute impunité que ce soit directement dans les élevages industriels odieux ou indirectement en partageant un "si booo"  rôti de boeuf ou de porc, en s'échangeant des cadeux de Noel avec tant d'amour alors qu'une dinde a souffert avant de finir dans leurs fours.. Le monde n'est-t-il pas plein de contradictions ? et pourtant peu de gens réfléchissent par eux-mêmes : on leur dit qu'un steak bien saignant est bon pour la santé, alors c'est bon.. "mange ton steak mon petit, tu auras plein de force!"..Pourquoi ne pas faire réfléchir les bambins en leur leur expliquant comment le steak a été obtenu et puis tiens pourquoi ne pas montrer la partie de l'homme qui correspond à la partie de l'animal qui a été découpé.. trop dur tout ça !!

Et puis tenez, pendant que je frappe ces lignes avec une sorte de rage dans le coeur de constater que notre monde tourne à l'envers, France3 fait une émisson sur les oeufs avec un chef-sous-tous-rapports qui nous explique le regard pétillant de triomphe et de bonheur que des millionss d'oeufs sont consommés tous les jours en France et de montrer une usine d'oeufs en batterie où les pauvres poules sont si confinées qu'elles ne peuvent bouger.. Les oeufs sont triés par un système informatisé et de voir les miliers d'oeufs empilés me donne la nausée .. 1 oeuf = 1 poule confinée. A moins que vous n'ayez recueilli  une poule pour la sauver d'une mort certaine et qui vous offre ses oeufs je dis tout simplement qu'il faut réfléchir avant de manger des oeufs. Mais voilà, les Saintes-Grandes-Industries savent y faire, elles vous font croire que les oeufs sont bons parce qu'ils sont "bios".  Bio souvent = nourris d'aliments bios, mais les poules sont toujours confinées, meme s'ils vous disent qu'elles sont "en plein air".  La seule façon d'avoir des oeufs sans souffrance : avoir des poules qu'on dorlote ou des amis qui en ont. 

Je me souviens dans l'ancienne maison que nous habitions d'avoir accueilli l'une des poules des voisins, qui les tuaient pour les manger, après avoir reçu leurs oeufs en cadeau de Vie Criant.  La poule était en liberté dans notre jardin, elle passait de la terrasse à mon bureau et restait en ma compagnie pendant que je travaillais.  Une gentille créature qui exprimait sa présence de manière affectueuse. Hélas les voisins l'ont réclamée et je n'ai eu d'autre choix que de la leur rendre en me disant qu'au moins elle aura vécu un moment de paix parmi nous.

Les vagans extremes vous diront que manger des oeufs tue le poussin avant sa naissance.. le bigottisme n'a jamais fait avancer une cause et c'est une position philosophique que je ne partage pas. Si des gens ont des poules, à moins qu'ils ne veuillent se retrouver avec des centaines de poussins qui deviendront des poules qu'ils pourront assumer en leur donnant une vie sans souffrances,  manger les oeufs de poules qui partagent votre vie quotidienne est une manière de les remercier pour le cadeau qu'elles vous font. Autrement, ne pas manger d'oeufs issus de souffrances est la seule façon de forcer les industries à cesser leurs exploitations animales, que ce soit catégorie 0 ou 1, dont ils font la pub pour se donner bonne conscience. Faire le choix d'acheter des oeufs à un petit producteur "Bio" qui a quelques poules serait le choix idéal. Hélas, pour des raisons "de santé publique" notre si gentil gouvernement impose le calibrage des oeufs aux petits maraîchers qui ne peuvent en supporter les couts. Une seule riposte si vous voulez manger des oeufs qui vous rappelleront les oeufs que votre grand-mère vous cuisinait : se regrouper autour d'une famille qui a un jardin suffisemment grand pour héberger quelques poules, en l'obligeant à promettre de les laisser vivre tranquilles jusqu'à la fin de leurs vies.

Jamais je n'impose ma manière de cuisiner et de me nourrir aux autres. Les gens sont assez grands pour faire leurs propres choix après qu'ils aient été informés sur l'alimentation végétaLienne.  Au moins que les médias en fassent autant : exposer les industries des viandes et du lait, informer sur le végétaLisme en invitant des personnes comme le Dr Pellet au lieu de montrer des gens tristounets faisant revenir des graines dans une poêle. C'est par l'information médicale que l'on arrivera à faire accepter le végétaLisme. Les Anglo saxons l'ont bien compris .. . Je me contente de partager ma passion pour la cuisine végétaLienne en espérant qu'elle deviendra contagieuse.

Des articles dont l'interview du Dr Jerome Pellet sont sur ce blog, n'hésitez pas à les faire suivre pour désinformer de tout ce bourrage de crane médiatique.

Pas plus tard qu'hier sur Facebook j'ai pu lire les commentaire décalés de gens ignorants en réponse à un article relatif à la condamnation des parents végétaLiens du bébé décédé.. Mais qu'est-ce que j'ai pu lire comme conneries !!! (mes excuses d'employer ce mot n'en trouvant pas d'autre qui  soit approprié). C'est bien là que nous nous rendons compte du niveau de manque culturel de la majorité des français sur le sujet, lobotomisés par les médias  : "les végétaLiens sont des sinistres cons ".. "un ami était végétaLien, il n'était pas beau à voir.."

Pour terminer je prends le risque de publier ma photo  : Est-ce que l'air d'être "une sinistre conne" ou "est-ce ma tête fait peur" hein !!!

62 ans, végétaLienne, Végane, j'assume ma vie merveilleuse dans un monde un peu décalé. Est-ce que j'ai l'air de souffrir de carences ! j'ai toutes mes dents Langue tirée  Puisque les médias s'amusent à faire peur, j'espère  démontrer qu'ils se trompent sur toute la ligne. (photo prise en Mai 2010 publiée avec date sur Facebook)

Anouk de Winter

JardinVegan Aout2010 - Copyright © Anouk de Winter

Jardin Vegan est dédié à tous les animaux torturés, martyrisés, tués par ignorance ou pour les profits