Légumes Rotis au Four

Une recette simple, rapide. On peut utiliser tous les légumes de saison, du fenouil, des aubergines, des courgettes, ou des artichauds coupées presque au raz des feuilles, etc.. J'ai servi avec des beignets d'aubergine et un chutney de manges et de pommes, une autre de mes recettes faciles.

Ingrédients : N'importe quel légume de saison - Mettre d'abord les légumes qui mettent plus de temps à cuire : pommes de terre, carottes, etc.. ensuite ajouter au fur et à mesure ceux qui cuisent plus rapidement : courgettes, aubergines, poivrons, etc.. Je coupe toujours les onions pour les ajouter en début de cuisson, ils caramélisent doucement.

Vinaigre balsamique

des oignons coupés en tranches

2 gousses d'ail pilées (n'hésitez pas à en mettre)

poivre selon votre goût

Recette :

Utiliser un plat à four avec un couvercle.

Allumer le four à 200°

Laver et éplucher les légumes. Couper les oinions en tranches. Disposer les carottes + pommes de terre dans le plat + oinions coupés.

Mettre de coté les légumes à cuisson rapide (poivrons..)

Faire le mélange de sauce de cuisson pour une tasse : 1/2 de tamari (ou sauce soja) + 1/2 de vinaigre balsamique + ail pilé + 1 cuillérées à café d'herbes de Provence + poivre (doublez les quantités si vous avez plus de légumes)

Arrosez les légumes du mélange de sauce. Bien remuer les légumes dans la sauce.

Couvrir le plat, le mettre au four à 200° pendant 20 minutes. Surveiller la cuisson, Ajouter les poivrons coupés en grandes tranches dans le plat (ou autres légumes qui cuisent plus vite). Bien remuer les légumes.

Eventuellement baisser la chaleur du four à 180° et laisser cuire jusqu'à ce que les carottes et les pommes de terre, et autres légumes soient bien cuits. (le tout prend environ 45 minutes, tout dépend de la chaleur du four. Je préfère laisser cuire à chaleur douce pour que les oinions ne brulent pas).

En fin de cuisson, la sauce devrait être complètement évaporée, et les oignons un peu caramélisés.

JardinVegan Aout2010 - Copyright © Anouk de Winter

Jardin Vegan est dédié à tous les animaux torturés, martyrisés, tués par ignorance ou pour les profits