Faire de la Glace sans Machine à Glace

ice-redfruit-melon.jpg

Une envie de manger de la glace ? Il faut 5 minutes pour faire de la glace sans machine à glace. Vous avez des fruits congelés, un robot mixer ou un blender, vous avez une glace.  A vous d'ajouter ce que vous aimez, sirop d'agave, sucre vanillé, extraits de vanille, de fleur d'oranger etc..  Voici ma recette de base, j'utilsie de la crème de coco parce que ça rend la glace plus onctueuse, on peut tout simplement préparer un sorbet sans ajouter de crème de coco.

INGREDIENTS :

Avoir des fruits congelés que vous aimez :

- des fruits rouges en sachets  que l'on trouve maintenant en vente

- des bananes coupées en tranches et mises au congélateur quelques heures avant de faire la glace (photo). Quand je vois que des bananes deviennent trop mures, je lesbanana-icecream.jpg tranche et je les congèle, ça fait une réserve que j'utilise dès que nous avons envie d'une glace à la banane (avec des éclats de chocolat)

- des pêches et autres fruits coupés et congelés.

Si vous en voulez : 200 ml de crème de coco froid (au réfrigérateur) ou un peu de lait végétal si vous en voulez.

- Et autres ingrédients que vous aimez dans les glaces (à varier comme vous voulez) qui seront à ajouter en fin de préparation.

METHODE :

Mettre les fruits congelés dans le bol du robot mixer (avec lames) ou dans le blender. J'ai utilisé le blender cette fois ci

ice-redfruit1.jpg

Pulser pour réduire les fruits en purée. Décoler les fruits des parois du robot ou du blender et repulser plusieurs fois jusqu'à ce que les fruits soient réduits. Il n'y a pas besoin d'insister pour obtenir une purée. 

icr-redfruit2.jpg

- Ajouter la crème de coco ou un peu de lait végétal. Pulser à nouveau. Au blender il sera peut etre nécessaire de mélanger le tout à l'aide d'une spatule.

Ajouter les ingrédients que vous aimez .. sucre, ou sirop d'agave, extrait de vanille etc.. Mélanger. 

ice-redfruit-1.jpg

Et voilà .. vous venez de faire une glace sans produits chimiques, sans additifs, et pleine de vitamines ainsi que d'anti oxydants pour les fruits rouges.     

Glace à la banane et au chocolat, ou servie dans un verre de lait végétal 

          banana-icecream-chocofreeze.jpg   banana-icecream-chocodrink.jpg

JardinVegan Aout2010 - Copyright © Anouk de Winter

Jardin Vegan est dédié à tous les animaux torturés, martyrisés, tués par ignorance ou pour les profits