Lait de Noix de Cajou

laitnoixcajoux.jpg

Le lait de noix de cajou est de loin l'un des laits végétaux que je préfère avec le lait d'amandes. Il est onctueux, c'est aussi le lait de "dépannage" par excellence puisque contrairement aux autres laits, il ne nécessite pas de séparer les noix de l'eau, donc de le filtrer. Rapide à préparer mais surtout très très bon. J'achète des noix de cajou en grande quantités lors des promotions.

INGREDIENTS : Prendre 1 mesure de noix de cajou pour 3 mesures d'eau. La photo montre la quantité de lait obtenu, avec 2 Tasses de noix de cajou pour 6 Tasses d'eau, mixé en 2 fois.

Rincer les noix de cajou à l'eau froide. Egoutter puis les mettre à tremper dans l'eau. On peut sauter cette étape mais je trouve que les noix sont mieux broyées.

Mettre les noix de cajou et son eau dans un robot mixeur. Mixer pour obtenir un lait onctueux et sans aucun morceau de noix. Mettre d'abord sur la vitesse 2, pulsé puis peu à peu pour terminer sur la vitesse 5.  

Selon que vous aimez : ajouter de l'extrait de vanille, du sucre vanillé, du sirop d'agave ou d'érable.  Je préfère ne rien ajouter, pour pouvoir utiliser le lait dans les plats salés et ajouter du sirop d'agave au fur et à mesure de l'utilisation.

Verser le lait dans des bouteilles en verre, fermer hermétiquement et garder quelques jours au réfrigérateur.

Mon porridge aux pommes et à l'orange, avec le lait de noix de cajou pour le petit déjeuner . J'ai ajouté une petite feuille de stevia dans le lait pendant qu'il chauffait.

laitnoixcajouporridge.jpg

JardinVegan Aout2010 - Copyright © Anouk de Winter

Jardin Vegan est dédié à tous les animaux torturés, martyrisés, tués par ignorance ou pour les profits