Eloigner les Moustiques, Soulager les piqures

mosquito-1.jpg

Avec les beaux jours et la chaleur, c'est aussi l'arrivée des moustiques.  Parmi les diverses méthodes, j'espère que celle de mélanger les huiles essentielles permettra à tous ceux qui servent régulièrement de "festin" à ces petites bestioles de se protéger de leurs piqûres.

Nous avons la chance d'avoir des hirondelles qui nichent tous les ans sous le toit de la terrasse, elles viennent d'arriver. En plus de nous enchanter de leurs chants, elles chassent les insectes ce qui nous protège d'être envahis et piqués. Nous pouvons aussi dire merci aux autres petits animaux sauvages qui vivent dans notre jardin, les hérissons, des grenouilles et des crapauds qui participent aussi à la chasse aux insectes. La nature est bien faite..

Une plante de citronnelle posée sur un rebord de fenêtre fait barrage aux moustiques. Pour qu'elles n'aient plus envie de se poser sur votre corps, voilà des mélanges d''huiles essentielles, 3 formules au choix, à mélanger puis à verser dans un petit vaporisateur. 

NOTE : Il est conseillé de tester un peu du mélange pour être sur de ne pas faire d'allergies.  L'idéal est de vaporiser sur les vêtements, d'en mettre un peu sur un cotton et le passer sur quelques parties du visage (loin des yeux), sur les bras, les jambes et les mains. 

METHODE 1 

400ml  d'eau minérale + 5 gouttes d'huile essentielle de Citron + 10 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus + 20 gouttes d'huile essentielle de citronnelle.mosquito3.jpg

METHODE 2 

400ml d'eau minérale + 5 gouttes d'huile essentielle de géranium + 10 gouttes essentielles de lavande + 20 gouttes d'huile essentielle de citronelle 

METHODE 3

400ml d'eau minérale + 5 gouttes d'huile essentielle de citron + 10 gouttes d'huile essentielle de basilic + 20 gouttes d'huile essentielle de citronnelle 

 

CriantTrop tard, déjà piqué par la petite bestiole, pas de panique !

Antimoustique

L'oignon au secours .. 

Antimoustiqueoignon

 

D'autres méthodes .. non exhaustif 

 

mosquitoblankjv-3.jpg

On rajoute la méthode toute simple qui consiste à piquer des tranches ou demi-citrons de clous de girofle, posés dans une coupelle placée dans divers endroits de la terrasse ou de la maison. Un fois les citrons séchés, je les  coupe en petits morceaux pour les ajouter aux pelures d'agrumes dans le vinaigre d'alcool destiné à faire un nettoyant ménager (voir dans la rubrique "produits ménagers")

lime-and-cloves-mosquitos.jpg

JardinVegan Aout2010 - Copyright © Anouk de Winter

Jardin Vegan est dédié à tous les animaux torturés, martyrisés, tués par ignorance ou pour les profits