Galettes Aux Herbes, Roulées ou Façon Naan
Ces délicieuses galettes sont une adaptation des galettes frites vendues dans les rues des pays Asiatiques. Rapides et faciles à préparer, elles remplacent le pain, je les prépare de 2 façons : façon pain naan farci d'herbes, ou plus épaisses en roulant la pâte sur elle-même. Les galettes sont frites à l'huile, les personnes qui n'aiment pas la friture pourraient faire cuire les galettes directement à la poêle sans matière grasse. Ca prendra plus de temps surtout pour les galettes roulées.
INGREDIENTS : pour 3 galettes roulées. Pour faire les galettes façon Naan, doubler les portions.
120g de farine
108 ml d'eau chaude
des tiges d'oignons verts tanchés, OU du poireau.. il en faut peu. Je n'avais plus de tiges d'oignons, j'ai utilisé du vert d'un poireau et des feuilles de coriandre
Sel - poivre. J'ai bien relevé les galettes avec du sel de Noirmoutier aux herbes.
Huile de sésame
METHODE :
Mettre la farine dans un saladier. Verser l'eau, mélanger la pâte à l'aide d'une fourchette. Pétrir la pâte juste le temps qu'elle ait absorbé l'eau. Laisser de côté.
Hâcher les herbes que vous utilisez.
Saupoudrer la table de travail de farine. Transférer la pâte, légèrement de farine. Couper en 3 parts : en tenant compte qu'il faut 1 part pour une galette roulée, et 2 parts pour une galette Naan.
Etaler finement une part de pâte.
1) Pour une galette roulée, étaler la pâte en longueur :
Rouler la pâte sur elle-même pour obtenir un boudin, rouler à nouveau sur elle-même (photo plus bas). Coller les bords avec de l'eau.
2) Pour des galettes Naan : Etaler chaque portion de pâte en forme de cercle.
Sur l'une des galettes : étaler de l'huile de sésame, puis le sel, le poivre, et les herbes.
Etaler de l'huile de sésame sur l'autre portion, saler et poivrer, déposer sur la galette, coller les bords avec un peu d'eau.
Faire frire les galettes dans de l'huile jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Egoutter sur un sopalin.