Rôti Laqué

 

Image and video hosting by TinyPic

Ce Rôti Vegan est devenu un plat traditionnel chez nous.  Il peut être transformé en fonction des ingrédients et produits que l'on a dans la cuisine.  La manière de laquer le rôti pour lui donner une peau croustillante en fait un plat exceptionnel.  Que du bonheur de passer du temps dans la cuisine à sentir ces odeurs de roti vegan !

 Faire un rôti selon l'une des recettes déjà publiées - 

Ingrédients :  pour faire un roti "laqué, vous pouvez opter pour n'importe quelle recette de roti qui est postée sur le site.  Pour ce roti laqué, j'ai utilisé celui publié "Jambon Végétalien" dans les 2 catégorie "Jambon, Saucisses, Paté, brunch" et  "Faux". j'ai ajouté à la recette  : 1 cuillérée à soupe de mélasse, 1 cuillérée à café de 5 épices, 1 cuillérée à soupe de tapioca. Cuit à la vapeur dans le couscoussier, pendant 1 heure.

 Pour laquer : 1 feuille de "yuba" (en vente dans les magasins asiatiques)

de la sauce pour canard laqué

Quand je n'ai plus de sauce pour laquer, je fais ceci : mélanger dans une petite casserole 4-5 cuillérées de sauce de soja + poudre d'ail + 1 cuillérée à café de 5 épices + 1 cuillérée à soupe de sirop d'agave + 1 petite cuillérée à café de coriandre en poudre. Porter à ébulliton. Diluer 1 cuillérée à café de maizena à 1 cuillérée à café de sauce de soja.

Verser dans la sauce et remuer rapidement pour qu'elle épaissise. Selon la qualité de votre sauce de soja, il faut rajouter un peu de liquide si ça épaissit trop. Voilà, ça fait une super laque pour rôti.

Les restes de ce rôti sont excellents coupés en tranches fines pour un sandwish, ou plus épaisses dans une salade.

 


Recette : Allumer le four à 200°

Mettre la feuille de tofu séché dans de l'eau tiède et laisser ramollir. Egoutter, puis sécher. Découper la feuille proprement de manière à avoir une forme qui enrobera bien le roti. Vous pouvez garder les morceaux de tofu séché qui restent dans de l'eau pour utilisation ultérieure. Ca se garde bien au réfrigérateur.

Envelopper le rôti dans la feuille de tofu, en lissant avec la main pour qu'elle adhère bien. Vous aurez sans doute si votre roti n'est pas très gros, 2 couches de feuilles.

JardinVegan Aout2010 - Copyright © Anouk de Winter

Jardin Vegan est dédié à tous les animaux torturés, martyrisés, tués par ignorance ou pour les profits