Choucroute Vegan 2

Ma façon de préparer la Choucroute  Rigolant

Une choucroute à ma façon, cuisinée ce weekend, tout le monde a aimé, même mes Scandinaves qui s'adaptent peu à peu à ne plus manger d'animaux.

Ingrédients : Comme d'hab je cuisine sans me préoccuper des quantités que vous pouvez adapter au nombre de vos convives. Utiliser les steaks de soja ou seitan que vous avez, ainsi que les saucisses et le tampeh.

De la choucroute nature (attention à vérifier que ce n'est pas cuit avec de la graisse animale surtout !)

des pommes de terres

1 pomme

1 poivron

onions (pour 8 personnes j'en utilisé 3 oignons moyens)

Du bouillon de légumes - sel poivre selon votre gout

Du seitan ou du rôti du seitan que vous avez congelé, ou faire selon la recette du blog précédent.

Du Tempeh - j'ai utilisé un tampeh entier de la marque 'Lima'

Des saucisses vegan : Faute de temps pour faire les saucisses moi-même, j'ai utilisé les saucisses 'hongroises' de la marque 'Taifun' - elles sont légèrement piquantes ce qui cache l'arrière gout du tofu.. Cependant les saucisses faites maison sont tout de même meilleures Pied de nez

Recette :

Bien rincer la choucroute sous l'eau froide.

Mettre la choucroute dans une grande casserole, ou fait-tout. Ajouter quelques baies de genièvre, ainsi que 2 ou 3 clous de girofle. Eplucher les onions et les trancher, les ajouter par dessus la choucroute.

Couvrir la choucroute avec le bouillon de légumes de telle sorte que ça couvre à 2cm au dessus. Porter à ébullition puis réduire et laisser mijoter environ 20 minutes.

Pendant ce temps éplucher les pommes de terre + épépiner le poivron rouge et le trancher + éplucher la pomme et couper en petits dés.

Rajouter ensuite le tout à la choucroute, et laisser cuire de 40 minutes à 1h selon la taille des pommes de terre.

Couper le Tampeh en rondelles : saupoudrer de gingembre, de sel, et faire revenir dans un peu d'huile, le temps de les dorer.

Une fois les pommes de terre et la choucroute sont cuites : le bouillon devrait être pratiquement évaporé. Rectifier l'assaisonnement

Poser sur la choucroute les tranches de Roti ou les steaks que vous voulez, + les saucisses. Laiser mijoter environ 15 minutes, le temps que les saucisses et morceaux de seitan réchauffent.

Servir la choucroute entourée des saucisses, steaks, tampeh... Avec une bonne moutarde.

Bon Ap ! Je suis sure que vous changerez ma recette à votre tour .. c'est bien là le bonheur de cuisiner Vegan : il n'existe aucune règle à la créativité sinon celle de ne jamais avoir de produits provenant d'animaux morts ou vivants (laitages)

JardinVegan Aout2010 - Copyright © Anouk de Winter

Jardin Vegan est dédié à tous les animaux torturés, martyrisés, tués par ignorance ou pour les profits