Poivrons Farcis au Couscous

PoivronsfarciscouscousaaUne recette inspirée par le magazine Allemand lecker,  que j'ai adaptée pour écouler des champignons et  un reste de pois chiches.  Les poivrons farcis selon la taille des poivrons donnent un plat complet,  que j'ai complété avec des pommes de terre sautées aux oignons caramélisés. Un plat qui peut être préparé à l'avance, puis mis au four 30 minutes avant le repas.  Pour varier, c'est également délicieux avec du curry.

INGREDIENTS :  Pour 3 gros poivrons j'ai utilisé ce qui trainait dans le réfrigérateur et qui devaient être cuisiné. Adaptez les quantités selon ce que vous disposez. 

1 gros poivron par personne Poivronsfarciscouscous1

125gr de couscous 

150g de champignons de Paris tranchées

100g de pois chiches égouttés 

250g de tomates cerises coupées en 2 

2 tiges de cebette

1 1/2 cubes de Kubor + 170 ml d'eau bouillante 

2 cuillérées à soupe de jus de citron 

2 cuillérées à soupe d'huile d'olive

Levure maltée - Sel, poivre, Origan sec 

METHODE : 

Rincer les cebettes, sécher et trancher en rondelles.  Diluer les cubes kubor dans l'eau bouillante, dans un saladier. Ajouter la cebette tranchée, puis verser le couscous. Laisser gonfler. 

Pendant ce temps : 

Dans une poele : faire revenir les champignons et les tomates cerises coupées en 2, dans un peu d'huile d'olive. Laisser fondre, arroser d'une cuillérée de sirop d'agave, ajouter l'origan. Mélanger, laisser poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les tomates soient fondues. Saupoudrer d'épices ou d'herbes de votre choix, saler, poivrer. Ajouter les pois chiches, laisser mijoter pour les réchauffer.  

Transférer les légumes dans un plat allant au four. Laisser en attente. 

Poivronsfarciscouscous3

Decouper les poivrons en faisant une fente, tailler une lamelle pour qu'ils soient bien ouverts. Couper les bouts de lamelles en dés.

Mélanger dans un bol : le jus de citron, l'huile d'olive, les dés de poivrons.  

Poivronsfarciscouscous2   Poivronsfarciscouscous4

Le couscous est gonflé. Détacher avec une fourchette, ajouter le mélange de jus de citron. Mélanger, saler, poivrer.

Farcir chaque poivron avec le mélange de couscous. Déposer sur le mélange de champignons-tomates dans le plat. Saupoudrer de levure maltée.  Au moment du repas, mettre au four pendant 30 minutes à 180°

Poivronsfarciscouscous5   Poivronsfarciscouscous6

Servir les poivrons farcis seuls, ou  avec des pommes-de-terre sautées avec des oignons.

PoivronsfarciscouscousaPoivronsfarciscouscousc