Avec des Fruits

aablankbanner-copie-1.jpg

Des fruits comme on en veut, de toutes sortes, pour un dessert ou pour un goûter rafraichissant. Le chocolat est préparé en 3 minutes, l'idéal est d'en faire à l'avance puis de le laisser au congélateur, ainsi lorsque la famille ou des amis annoncent leurs visites imprévues, on coupe les fruits que l'on a dans la cuisine, faire un petit coulis avec des fruits congelés, du chocolat, et l'on impressionne tout le monde. 

INGREDIENTS :

Pour faire le chocolat :fruitschoco1.jpg

2 cuillérées à soupe de cacao en poudre

3 cuillérées à soupe de margarine fondue (non hydrogéinée) OU de l'huile de coco 

une pincée de sel

Du sucre vanillé (selon que vous aimez très sucré ou pas)

1 cuillérée à soupe de sirop d'agave

Tous les fruits que vous aimez 

Pour le coulis :

Des fraises fraiches ou surgelées

RECETTE :

Préparer le chocolat la veille. J'en ai fait plusieurs pour en avoir en réserve.

Faire fondre la margarine. Incorporer la poudre de cacao en mélangeant au fouet pour obtenir un mélange sans grumeaux. Ajouter le sel et le sucre.

Découper une feuille de cuisson ménager. Verser l'équivalent d'une cuillérée à soupe de chocolat sur le papier et l'étaler pour obtenir une petite galette. Une fois tout le chocolat prêt, mettre au congélateur pendant au moins 24h afin que le chocolat durcisse. 

fruitschoco01.jpg

Au moment d'utiliser le chocolat : le décoller de la feuille de cuisson à l'aide d'un couteau tranchant. Soit le laisser un peu fondre à température ambiante comme je l'ai fait, soit le servir bien congelé.

Faire le coulis :

Mettre les fruis frais ou les fruits congelés juste fondus dans un robot mixeur. Mixer pour obtenir un coulis onctueux. Ajouter du sirop d'agave si vous le souhaitez pour un gout plus sucré.

Préparer les fruits en les coupant en tranches ou en morceaux.

fruitschoco.jpg

Présentation :

Verser du coulis de fruits sur l'assiette. Poser les tranches de fruits superposés d'une feuille de chocolat et complété avec d'autres fruits. Saupoudrer de noix de coco râpé.

Exemples  : des bananes coupées et laissées dans du jus de citron, des cerises, des fraises, du melon, des pêches OU des tranches de pastèques, des pêches ..

          fruitschocoa.jpg  fruitschocolatd.jpg

Pour les enfants : verser du coulis de fraises dans un bol, ajouter les fruits coupés en morceaux, saupoudrer de noix de coco râpée, servir avec des spéculos .

fruitschocob.jpg

JardinVegan Aout2010 - Copyright © Anouk de Winter

Jardin Vegan est dédié à tous les animaux torturés, martyrisés, tués par ignorance ou pour les profits