Du Melon et le Plein de Vitamines

soupe-de-melon2-1.jpg

A force d'entendre les médias et nos très éclairés politiques dire "Mangez 5 fruits et légumes par jour",  on se demande bien ce qu'ils ont à toujours pointer du doigt les végétaLiens en France, parce que nous faisons bien tout ce qu'ils nous disent :  à 11h du matin j'avais déjà mangé 4 portions de fruits !! Pour une fois que nous les Vegans nous ne faisons pas de résistance, ils pourraient nous faire plein de compliments .. sans rire.

Pour changer j'ai fait une "soupe" très rafraichissante, puis pour un autre en-cas du matin j'ai rempli un demi melon avec des fruits, en ajoutant un fond de "soupe". 

1. Prélever du melon à l'aide d'une petite cuillère (ou cullère boule). Laisser au réfrigérateur au moment de servirsoupe-de-melon0.jpg

2. Verser dans un mixeur le jus du melon qui reste + le jus d'une orange + 1 banane coupée en morceaux +  quelques gouttes de jus de citron + quelques feuilles de menthe (facultatif mais ça donne un super goût) + du sirop d'agave (j'ai mis 1 cuillérée à soupe).

3.  Mixer pour obtenir une "soupe" épaisse. Laisser au réfrigérateur jusqu'au moment de servir

Au moment de servir :

Soit en soupe .. déposer les boules de melon et verser de la soupe par dessus. Saupoudrer de noix de coco râpée 

soupe-de-melon1.jpg

Soit en ajoutant tous les fruits que l'on a dans la cuisine.  Les myrtilles sont des anti-oxydents puissants qui retardent le vieillissement autant physique que mental (surtout pour la mémoire). Mettre quelques cuillérées de soupe dans une moitié de melon (ou dans un grand verre), ajouter les boules de melon, les fruits .. on a plein de vitamines.

Même l'un de nos toutous n'a pas résisté à chaparder la moitié de melon remplie de fruits, il est allé jusqu'à le mettre dans un trou dans le jardin, comme si c'était un os. J'étais en ligne sur le smarphone, ce qui m'a permis de prendre une photo de ce petit coquin qui me regardait "non je n'ai rien fait!".  

           soupe-de-melon2-1.jpg   starbuckmelonaug2013b.jpg

 

 

JardinVegan Aout2010 - Copyright © Anouk de Winter

Jardin Vegan est dédié à tous les animaux torturés, martyrisés, tués par ignorance ou pour les profits