MIJOTEUSE Basse Température

             crockpot-1.jpg   tofunoodlesslowcook2-1.jpg

Cuisiner à la mijoteuse basse température permet de préparer un repas sans qu'on aie à faire attention à ne pas brûler les aliments, en plus de libérer l'espace cuisson dans la cuisine. J'utilise 3 mijoteuses différentes, selon la quantité à cuisiner. Les mijoteuses crock pot sont relativement chères, donc faites comme moi : s'inscrire sur les sites marchands comme c-discount, amazone, etc.. pour profiter des promotions mais surtout des ventes flash, ajouter sur votre liste de cadeaux pour Noêl ou votre anniversaire .. 

1) Les 2 mijoteuses à gauche, sans programmateur,  sont de la marque Américaine "Crock Pot", l'un est assez grand pour y mettre des rôtis à mijoter ou cuisiner pour beaucoup de personnes. Sa fermeture hermétique permet ensuite de transporter le plat cuisiné dans un sac de transport. L'autre crockpot modèle rustique, possède une grille pour mettre des légumes à cuire à la vapeur pendant que le seitan, le tofu ou les nouilles cuisent, ou inversement de cuire du seitan à la vapeur pendant que les légumes ou autres mijotent.  Son look de soupière à l'ancienne lui permet de passer de la cuisine directement à table.

2) Le modèle à droite, est une mijoteuse Brandt avec minuteur programmable jusque 10h, achetée en Flash vente à 21€ sur c-discount.  Il n'est pas besoin d'acheter une mijoteuse qui soit chère, celle-ci se met en mode "garder au chaud" une fois le cycle de cuisson terminé. 

La plupart des recettes des autres catégories peuvent être préparées à la mijoteuse. 

JardinVegan Aout2010 - Copyright © Anouk de Winter

Jardin Vegan est dédié à tous les animaux torturés, martyrisés, tués par ignorance ou pour les profits