Boulettes Sojasun Testées

Sojasunboulettes

Sojasun a fait des efforts pour améliorer leurs produits à destination des vegans qui ne consomment ni laitages ni oeufs.  J'ai testé les boulettes aux herbes, en les cuisinant "à la Suédoise".  Si mangées telles que, sans les avoir travaillées ne nous a pas semblé top par leur consistance trop moelleuse proche de celle des falafels,  une fois frites puis cuisinées elle font une alternative pratique si l'on a pas le temps d'en faire-maison. Ces boulettes à la Suédoise ont fait l'unanimité auprès de ma tribu, les 3 poilus blancs se sont régalés, avec du riz basmati. Les boulettes juste frites accompagnées d'une sauce blanche au concombre sont également excellentes. Si elles étaient un peu plus consistantes en texture, pour tenir mieux à la cuisson ça serait le produit parfait. 

Achetées à Carrefour, au prix de 2,95€ / 200g. A chacun d'apprécier si le prix est juste ou trop élevé.  En ce qui me concerne, je préfère le fait-maison parce que ça coûtera toujours moins cher, surtout pour les familles nombreuses, ensuite parce que je déteste avoir des emballages dans ma poubelle tri.  Quoique pour les barquette de ces boulettes, j'ai trouvé le moyen de les recycler pour mettre mes petits pâtés à cuire à la vapeur, ou pour préparer les divers marinades/panures. Ma poubelle ne s'en remplit pas pour l'instant.. Pour qui n'a pas le temps de faire-maison les simili carnés, ces boulettes sont une bonne alternative. 

Petit rappel à l'attention des mauvaises langues : ainsi que mentionné sur la page d'introduction de la catégorie "Produis Industriels Testés" , j'achète tous les produits que je teste, les industriels ne m'en font pas cadeau, encore moins sollicitée pour les tester, je garde mon indépendance.  Mon seul objectif est que les gens réduisent ou suppriment les produits issus de l'exploitation animale de leurs assiettes, pour cela il est primordial que les industriels qui font des produits non-carnés nous proposent des produits d'excellence. Le seul moyen pour les y inciter est de leur faire part de nos critiques ou de notre satisfaction. Les produits que mes testeurs n'ont pas aimés ne font pas l'objet d'une rubrique. Encore une fois tout est question de goûts personnels, certains produits que je ne trouve pas bons peuvent très bien être qualifiés d'excellents par d'autres. Sojasun est à l'écoute de ses consommateurs, alors réjouissons-nous, et c'est bien l'une des raisons pour lequelles j'ai fait le pas de tester leurs produits, nouvelles versions. 

Ma version des Boulettes à la Suédoise  avec les boulettes aux herbes de Sojasun.  C'est très bon! 

Swedishmeatballssojasuna

JardinVegan Aout2010 - Copyright © Anouk de Winter

Jardin Vegan est dédié à tous les animaux torturés, martyrisés, tués par ignorance ou pour les profits