Dégraissant Ménager aux Agrumes avec 1 Seul Fruit

Degraissantagrumes

Pour compléter le Nettoyant Ménager aux Agrumes,  voici ma méthode toute simple pour dégraisser les placards de la cuisine, la plaque de cuissson, le four etc .. bref toute la cuisine.  C'est sain, écolo mais par dessus tout très économique, puisque vous pourrez utiliser les restes de vos citrons, oranges ou autres agrumes avant de les mettre dans le compost.

Ce qu'il vous faut :

N'importe quel agrume : orange, citron, clémentine, mandarine etc..

Couper une partie du fruit (par exemple si vous devez utiliser du jus d'orange ou de citron, laissez un peu de jus, il en faut très peu).  Je tranche souvent les oranges ou les citrons qui accompagnent mes plats, dans ce cas je coupe à 2-3 centimères du bout, ça permet de les tenir pendant l'opération de dégraissage. Enlever les pépins en surface de la pulpe pour ne pas rayer votre espace de travail.

Passer l'agrume coupé sur les parties à dégraisser, le jus fera office de dégraissant. Si le gras ou les taches sont tenaces, passer plusieurs fois par dessus, et frotter ensuite avec le coté peau de l'agrume.  Une fois que la surface est nettoyée, passer un chiffon humide à l'eau chaude par dessus.

Nettoyer par petites surfaces, pour que le jus n'aie pas le temps de sécher. Par ailleurs ce dégraissage peut être fait au fur et à mesure que vous avez des restes de fruits, sans pour autant s'attaquer d'un coup à tout le nettoyage de la cuisine. 

Votre cuisine non seulement sera bien nettoyée mais vous aurez fait un geste écolo.

Une fois que votre jus d'agrumes aura fait son travail, vous pouvez faire des zestes avec vos fruits s'ils  sont bio.

Degraissantagrumesb

JardinVegan 2017- Copyright © anoukdewinter

Jardin Vegan est dédié à tous les animaux torturés, martyrisés, tués par ignorance ou pour les profits