Bouchées de Tofu Pané à la Noix de Coco

BoucheespanescocobToujours avoir du tofu prêt à cuisiner dans le réfrigérateur est un must pour les végétaLiens, un produit qui permet d'avoir un repas vite préparé comme ces délicieuses bouchées que j'ai panées avec une chapelure mélangée à de la noix de coco râpée. Il faut cependant penser à mettre le tofu sous presse si vous en avez une voir  Tofuture Presse à Tofu  ou bien le presser manuellement pour lui ôter le gout détestable du coagulant

INGREDIENTS : pour 3 à 4 personnes selon l'appétit 

500 g de tofu nature 

Panure : mélanger la panure de votre choix avec de la noix de coco rapée

Marinade : Doublez les quantités si vous avez beaucoup de tofu

3 cuillérées à soupe de sauce de soja

1 cuillérée à soupe de jus de citron (ou de vinaigre de riz) 

1/2  cuillérée café de chaque : gingembre moulu, coriandre moulu, cumin moulu, poivre doux, sel (plus ou moins selon la teneur en sel de votre sauce de soja) 

METHODE : 

Mélanger les ingrédients de la marinade dans un grand bol.

Rincer, puis sécher le tofu. Bien presser pour extraire le coagulant.

Détacher à la main des morceaux de tofu. Ajouter à la marinade, mélanger, puis laisser reposer.  Je prépare le tofu la veille pour le laisser au réfrigérateur,  il ne reste qu'à la cuire au moment du repas.

Boucheestofupanecoco1

CUISSON : 

Au moment du repas : Mélanger  la chapelure avec la noix de coco râpée. Passez les morceaux de tofu marinés dans la panure, sans chercher à égoutter la marinade.  

Faire chauffer de l'huile dans un wok ou une poele profonde. Faire frire les morceaux de tofu jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Boucheestofupanecoco2   Boucheestofupanescoco3

VARIANTE : les morceaux de tofu peuvent être cuits au four sans apport d'huile. 

Egoutter les morceaux de tofu,  servir avec les sauces et accompagnements de votre choix, comme par exemple une mayonnaise fait-maison, voir  FAIT-MAISON : laitages, Tofu, Margarines, Mayonnaise, Poudre d'Oeuf, glaces, épices et autres

Boucheestofupanecocoa