Chou et Tagliatelles Haluski

Tagliatelleschousaucissesa

Un plat cuisiné dans les pays de l'Est, appelé Haluski, qui est traditionnellement cuisiné avec diverses viandes.  Cette version avec des saucisses vegetales, des tagliatelles et du chou  donne un  plat délicieux que chacun pourra modifier en ajoutant par exemple des carottes ou des légumes racine selon la saison. 

INGREDIENTS : Adapter les quantités selon le nombre de convives

Des tagliatelles (sans oeufs)

1 Saucisse vegetale de votre choix .  J'ai cuisiné les saucisses MyBeyond en les faisant griller avant de les trancher      Ou saucisses fait-maison. Voir => Saucisse Griller ou Poeler

1 chou blanc 

1 poivron rouge ou vert,  selon la saison

1 oignon tranché

2 gousses d'ail écrasées 

2 cuillérées à soupe d'huile d'olive 

1 cuillérée à café de basilic sec

1/2 cuillérée à café de cumin et de gingembre moulu

Sel, poivre

De la chapelure faite avec du pain rassis grossièrement broyé OU de la chapelure Panko 

METHODE : 

Faire bouillir de l'eau, ajouter 1 ou 2 cubes de bouillon de légumes Kubor. Ajouter les tagliatelles, et laisser cuire jusqu'à ce qu'ils soient al dente. Egoutter une fois prêts.

Pendant que les tagliatelles cuisent : couper le chou en 4,  puis émincer grossièrement.  Laver et sécher le poivron, couper en morceaux. 

Verser l'huile dans une poêle profonde ou dans un work.  Faire revenir l'oignon tranché. Laisser cuire jusqu'à ce que ça soit translucide. Ajouter les morceaux de poivron, et la moitié du chou tranché, et l'ail écrasé, mélanger. Laisser cuire pendant une dizaine de minutes. Ajouter l'autre moitié de chou, mélanger, ajouter les épices et les herbes. Laisser poursuivre la cuisson à couvert pendant une dizaine de minutes. Rectifier l'assaisonnement sel, poivre.

Tagliatelleschousaucisse1  Tagliatelleschousaucisse2

Ajouter les tagliatelles égouttées, mélanger le temps de les réchauffer. 

Pendant que les tagliatelles cuisent,  faire griller ou sauter les saucisses à la poele. Une fois cuites, trancher en rondelles. 

Faire dorer la panure dans une poele avec un peu d'huile d'olive.

Tagliatelleschousaucisse3   Tagliatelleschousaucisse4

Pour servir : déposer le sauté de chou et de tagliatelles dans un plat creux. Ajouter les saucises tranchées, puis la panure dorée. 

Tagliatelleschousaucisse6