Tofu Burger Facile

Burgertofub

Un jeune couple nouveau végétaLien m'avait écrit afin de me demander comment préparer un "hamburger" facilement et rapidement, sans le fromage gouda qu'ils consomment en tant que végétaRiens,  sans devoir acheter les "burgers" industriels  prets à consommer végétaLiens dont ils disaient ne pas aimer le gout.  Lorsqu'il me reste du tofu dans le réfrigérateur et qui doit être consommé, je le fais revenir en sauté avec des légumes ou je le prépare en burger.

En exemple : J'ai préparé un double burger pour 2 personnes, coupé en deux, accompagné d'une salade de brocolis et de pommes, avec le reste de la salade iceberg et les tomates.

Burgertofu 1INGREDIENTS : Varier les ingrédients au gré de vos envies et de ce que avez dans le réfrigérateur

Du tofu tranché dans l'épaisseur. Voir TOFU

Du frOmage vegan : par exemple comme Nature & Moi, je l'achète chez Auchan où il est vendu sous forme tranché, émincé ou en bloc. Fromagetoi moi

Des petits pains : par exemple les Petits Pains au Lait de Coco que je prépare pratiquement tous les jours. Il est parfait pour faire des "hamburgers".

Tout ce que vous aimez : salade, mâche, tomates, oignons, lamelles de carottes, concombre, sauces diverses etc ..

Marinade de votre choix

METHODE :

Faire mariner les tranches de tofu dans par exemple : 2 cuillérées à soupe de sauce de soja + 2 cuillérées à soupe de jus de citron + 1 cuillérée à café de vinaigre balsamique + poivre. NOTE : n'hésitez pas à bien relever la marinade, le goût du tofu industriel tel que n'est pas génial.

Faire revenir les tranches de totu dans une poêle, sur feu moyen, laisser caraméliser, en les retournant.  Attention à ne pas laisser brûler.

Déposer une tranche de frOmage sur chaque tranche de tofu. Couvrir la poêle, baisser le feu et laisser jusqu'à ce que le frOmage ait fondu.

Montage des burgers :

Une fois le pain tranché, tartiner de sauce de votre choix.

Déposer une tranche de tofu avec le frOmage, puis de la salade coupée, puis tranche de tomate, puis oignon.

Pour un double burger, répéter l'opération.

Couvrir avec l'autre partie du pain en appuyant légèrement pour faire adhérer le tout. Piquer des brochettes pour faire tenir le burger.

Servir avec des frites ou ce que vous aimez.

Burgertofua

Burgertofud

Burgertofue

JardinVegan 2017- Copyright © anoukdewinter

Jardin Vegan est dédié à tous les animaux torturés, martyrisés, tués par ignorance ou pour les profits