Seitan-Canard sauté

Seitanduckstirfrya

Les viandes de seitan en conserve sont bien utiles lorsque l'on a pas le temps de faire soi-même le seitan.Voir  SEITANS EN CONSERVE.  Leurs textures et leurs goûts sont meilleures que les seitans prêts à consommer vendus dans les magasins "bio" souvent à des prix trop élevés, surtout pour les grandes familles.

Mockchicken1

Voici une façon de préparer le seitan-canard (ou poulet) rapidement et simplement,  pour avoir un plat prêt en quelques minutes.

Egoutter le seitan, et le sécher. 1 boite de conserve couvre 2 repas (plus ou moins selon l'appétit et les accompagnements)

Faire revenir des oignons dans de l'huile puis ajouter les morceaux de seitan-canards dans la poêle. Laisser cuire jusqu'à ce que les oignons et le canard seitan soient dorés.

Seitanduckstirfry1   Seitanduckstirfry2

A mi cuisson verser une cuillérée à soupe de sirop d'agave, ajouter 2 gousses d'ail écrasées, sale, poivrer et  laisser poursuivre la cuisson quelques minutes.

Ajouter ensuite des feuilles d'épinards, laisser cuire quelques minutes en mélangeant les ingrédients.  Ajouter des morceaux de tomates en dernier.

Une fois pret : Rectifier l'assaisonnement, ajouter des feuilles de menthe et de persil ou de coriandre ciselées.

Seitanduckstirfry3

JardinVegan 2017- Copyright © anoukdewinter

Jardin Vegan est dédié à tous les animaux torturés, martyrisés, tués par ignorance ou pour les profits