Pâte de Soja Frit

patesojafrit3.jpg

Vous vous dites certainement que ça ressemble aux "Steaklis", les protéines de soja qui ont été utilisées dans diverses recettes. Non.. C'est du "Pâté de Soja" (ou du Tofu) frit que j'ai eu le plaisir de découvrir en sachets au rayon frais, cotoyant les divers Tofus à l'hypermarché Paris Store. On devrait en trouver danspatesojafritpstore.jpg les magasins asiatiques. D'un prix modique, un paquet de 230g net coûte 2,30€ et peut couvrir plusieurs repas.  Le sachet indique la date maximum de consommation (de 2 à 3 semaines). Pour optimiser mes courses, j'en ai acheté plusieurs paquets que j'ai congelés. Aujourd'hui j'ai sorti un paquet du congélateur pour le laisser décongeler à température ambiante. Impeccable .. La texture de la Pâte de Soja est préservée.  

Non seulement je trouve très pratique d'avoir ce type de Tofu-pret-à cuire à portée de main, mais en plus une fois cuisiné en un temps éclair, il rappelle étrangement le goût du poulet frit, qui plaira aux nostalgiques qui m'écrivent que manger du poulet pour le gout leur manque et qu'ils font des efforts à ne pas en cuisiner à cause de leur amour pour les animaux. Nous avons peut-être là un compromis qui pourrait bien encourager les nouveaux végétaLiens à le rester 

Pour tester ce nouveau produit, voici comment j'ai fait 

INGREDIENTS :

Du Pâté de Soja Frit 

du Tamari ou de la Sauce de soja 

Du vinaigre de cidre.

Poivre 

CUISSON : Méthode basique que chacun pourra accomoder à sa guise.

Mettre un peu d'huile dans une poêle. Très peu, le Pâté de Soja est déjà frit donc un peu gras.

Faire dorer les morceaux de Pâté de Soja sur feu moyen en faisant attention que ça ne brûle pas.

patesojafritpan.jpg

Une fois dorés, arroser de sauce de soja.  Tourner les morceaux pour qu'ils s'enrobent bien de la sauce. Laisser dorer quelques minutes puis arroser de vinaigre de cidre, poivrer. Tourner les morceaux sur feu moyen et les laisser dorer jusqu'à ce qu'ils soient croustillants.

Servir avec ce que vous aimez.. 

patesojafrit.jpg

JardinVegan Aout2010 - Copyright © Anouk de Winter

Jardin Vegan est dédié à tous les animaux torturés, martyrisés, tués par ignorance ou pour les profits