Pyramide de légumes sur Tofu à la crème de menthe

Pour changer, j'ai utilisé une sauce à la menthe pour ce plat, on peut prendre n'importe quelle sauce, moutarde, tomates etc..

Ingrédients

Par personne : une tranche de tofu coupé dans l'épaisseur. Ici, j'ai utilisé un bloc de Tofu de 250g que j'ai coupé pour obtenir 4 tranches (le bloc 250g dans un magasin asiatique revient à 0,80€ - une tranche à 0,20€ !! )

des champignons frais ou en conserve

Des tranches d'aubergines cuites (faire frire rapidement dans de l'huile, ou au four après avoir badigeonné d'huile d'olive et d'ail)

De la crème de soja ou de coco

1 gousse d'ail

1 muffin coupé en 2

de la sauce de menthe

sel - poivre

Recette

Faire revenir les champignons coupées en lamelle, dans un peu d'huile et l'ail.

Pendant ce temps, mettre les moitiés de muffin à toaster et faites cuire les aubergines. Une fois ces dernières cuites, les saler et poiver.

Badigeonner les tranches de tofu avec de la sauce à la menthe (ou autres ..) puis les passer au four pendant une dizaine de minutes.

Une fois les champignons cuits, ajouter la crème végétale, bien remuer, saler et poivre selon votre gout. Ajouter 1 cuillérée de sauce de menthe (ou autre ), bien remuer. Ajouter ensuite les tranches de fotu et laisser un peu sur feux doux.

Pour servir : poser 1 tranche d'aubergine sur la moitié de muffin, puis le tofu. Poser par dessus les champignons à la crème de menthe, 1 tranche d'aubergine, puis encore les champignons. Terminer par une tranche d'aubergine. Ciseler du persil ou de la coriandre.

Si vous n'utilisez pas de muffin, ça peut se servir avec des frites .. ou une salade composée.

JardinVegan Aout2010 - Copyright © Anouk de Winter

Jardin Vegan est dédié à tous les animaux torturés, martyrisés, tués par ignorance ou pour les profits