Tofu aux Formes de Fêtes

tofushapes5.jpg

Les enfants s'amuseront certainement à préparer le Tofu avec les emporte-pièces, puis à le manger avec les doigts. Le résulat dépend des emporte-pièces, une fois en forme d'étoiles pour Noël, une autre fois avec des coeurs pour les anniversaires. Si vos enfants invitent des petits mangeurs de viandes qui ne jurent que par les Nuggets faits de déchets d'animaux de machin truc,  si vous leur dites pas que c'est du tofu, ils seront bien en peine de vous dire que ce n'est pas bon. 

INGREDIENTS : 

500g de Tofu nature (prévoir plus si vous avez beaucoup de convives)  : Une fois les pièces découpées il restera des "chutes" de Tofu que j'utiliserai dans une salade ultérieurement.

De la panure - j'ai utilisé Panure aux Herbes Fait-Maison

de la sauce barbecue de votre choix - j'ai utilisé ma Sauce Barbecue Fait-Maison

RECETTE : Allumer le four à 200°

Rincer et sécher les blocs de Tofu. Couper 3 tranches dans l'épaisseur. Découper les formes à l'aide des emporte-pièces (petites ou plus grandes). Si on emploie des grands emporte pièces on a qu'une pièce découpée par tranche de Tofu. 

          tofushapes1.jpg   tofushapes2.jpg

Mettre de la sauce barbecue dans un grand bol.  Déposer délicatement les pièces de tofu et les badigeonner de sauce.

Mettre de la panure dans un grand bol. Déposer les pièces de Tofu enrobées de sauce barbecue. Secouer le bol pour qu'elles s'enrobent bien.

          tofushapes3.jpg   tofushapes4.jpg

Etaler les pièces de Tofu sur une feuille de cuisson ménager et faire dorer au four pendant 10 minutes (ou plus selon votre four) jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Servir avec les sauces que vous aimez.

Nous avons mangé le Tofu accompagné de Blettes à la Crème de Coco et aux Amandes (recette suit)

tofushapesa.jpg

JardinVegan Aout2010 - Copyright © Anouk de Winter

Jardin Vegan est dédié à tous les animaux torturés, martyrisés, tués par ignorance ou pour les profits