Tofu-Bacon ( Substitut Poitrine Fumée en Tranches)

Tofubacon5Une excellente alternative végétale pour remplacer le Bacon (Poitrine fumée en tranches), on peut en préparer en grande quantité avec 250g ou 500g de Tofu, et ainsi toujours en avoir à disposition pour enrichir les salades, faire des sandwishes ou des hamburgers. 

INGREDIENTS :  pour 250g de Tofu 

Tofu nature ferme => TOFU

2 cuillérées à soupe de sauce de soja

2 cuillérées à soupe de levure maltée

1 cuillérée à soupe de liquide fumé (Hickory Smoke disponible sur les sites vegan de vente en ligne). NOTE : si vous n'avez pas de liquide fumé, vous pouvez le remplacer avec du thé noir fort  infusé 

Huile végétale (éviter l'huile d'olive pour son goût) 

1 cuillérée à café de paprika fumé (disponible maintenant dans les grandes surfaces, Ducros). Omettez si vous n'en avez pas. 

METHODE : 

Rincer et sécher le tofu. Couper des tranches fines 

Mettre de l'huile dans une poêle anti adhésive (si possible). Déposer les tranches de tofu et laisser cuire sur feu MOYEN jusqu'à ce qu'un côté soit doré, puis tourner les tranches, laisser dorer.  En faisant cuire les tranches de tofu sur feu moyen plutôt que sur feu fort, elles risqueront moins de brûler. 

Tofubacon1   Tofubacon2

Les tranches de tofu seront craquantes une fois prêtes. Enlever du feu. 

Mélanger dans un bol la sauce de soja, le liquide fumé, le paprika fumé, la levure maltée.  Verser le mélange sur les tranches de tofu, remettre sur le feu à cuisson MOYEN pendant quelques minutes, en retournant les tranches.

Tofubacon3   Tofubacon4

Le Tofu-Bacon peut être consommé chaud ou froid. Il se garde une bonne semaine au réfrigérateur dans une boîte fermée hermétiquement. Pour le réchauffer déposer les tranches dans une poêle, et chauffer sur feu doux. 

Sandwish avec du Tofu-Bacon 

Tofubaconsandwisha

JardinVegan 2017- Copyright © anoukdewinter

Jardin Vegan est dédié à tous les animaux torturés, martyrisés, tués par ignorance ou pour les profits