Tofu en Salade

  

Pour éviter la monotonie de présenter toujours les mêmes mélanges de salades, j'ai farci des tomates avec du Tofu, et servi avec des carrés de tortillas grillés.  Ou pour ne pas avoir à sortir les couverts, couper les tomates en morceaux et fourrer des tortillas Sourire  Une soupe de pêches en dessert, et l'on a un repas plein de fraicheur et de vitamines pour l'Eté.. Vous l'aurez compris, tout ce que je partage avec vous ce sont les plats que je cuisine au quotidien, parce lorsque j'ai commencé à vouloir cuisiner sans viandes ni aucun produit animal, il y a 30 ans j'avais énormément de difficultés à trouver des recettes autres que celles de graines et de pâtes. Il a fallu imaginer ..Maintenant à l'ère de l'Internet, les jeunes et les moins jeunes qui souhaitent devenir végétaLiens ont des outils fabuleux à leur disposition. Mes photos sont faites avec mon smartphone, loin de moi donc la prétention de vouloir faire un site "professionnel" de la cuisine végétaLienne avec des supers photos de pros.. Partager uniquement pour le plaisir et rien d'autre.

INGREDIENTS : pour 4 personnes

4 grosses tomates

250g de Tofu nature

1 Avocat

1 cuillérée à soupe de levure maltée

1 petite gousse d'ail pilée

1 cuillérée à soupe de sauce de soja + 1 cuillérée à café de jus de citron + 1 cuillérée à café de sirop d'agave (ou 1/2 cuillérée à café de sucre) + 1/2 cuillérée de vinaigre balsamique + un peu de poivre

Acccompagnements :

1 tortilla par personne

Salades que vous aimez, concombre, céleri, fenouil, carottes  etc..

Des herbes, ciboulette, coriandre.. que vous aimez

Des oignons frits si vous aimez

METHODE :

Couper les tomates en deux, enlever la pulpe.

Passer le Tofu sous l'eau froide pour le rincer. L'essuyer (presser pour faire sortir l'eau selon la qualité du Tofu que vous utilisez)

Emietter le Tofu dans un bol, puis l'écraser à la fourchette. Ajouter la levure maltée et l'ail.  J'avais un reste de graines de Mais à terminer que j'ai ajouté

Couper la pulpe d'avocat en morceaux et l'ajouter au Tofu.

Mélanger les ingrédients de la sauce et verser par dessus le Tofu, bien mélanger pour qu'il absorbe bien la sauce.

Ciseler les herbes que vous aimez par dessus. Mélanger

Fourrer les moitiés de tomates avec le Tofu. 

Couper les tortillas en formant des petits triangles, les faire griller sur une poele légèrement huilée d'huile d'olive..

Servir les tomates farcies au Tofu et les tortillas grillés sur une assiette de salade composée..

VARIANTE :

Quand on ne veut pas sortir de couverts .. Couper les tomates en morceaux, mélanger au Tofu assaisonné et fourrer des tortillas réchauffés sur une poele.J'ai ajouté des oignons frits .

 

 

 

JardinVegan Aout2010 - Copyright © Anouk de Winter

Jardin Vegan est dédié à tous les animaux torturés, martyrisés, tués par ignorance ou pour les profits