Tofuture Presse à Tofu Géniale !

Tofubbqcouscouslegumeswoktofuture

Ainsi que je le dis souvent, le tofu industriel n'a pas souvent bon goût, contrairement au tofu fait-maison. On aura beau se dire que le tofu si excellent soit-il (comme tofu de Paris Store que je cuisine) n'a pas besoin d'etre pressé pour extraire le jus, il restera toujours un fond de jus dans le tofu qui lui donne un gout parfois excécrable, si on ne le relève pas abondamment de sauces et d'ingrédients. Mais nous avons maintenant l'outil indispensable pour les particuliers : une presse à tofu "TOFUTURE", qui est une belle invention dont on a du mal à se passer une fois qu'on l'a essayée. Je continue à utiliser mes presses à tofu en bois pour préparer du tofu soyeux.

Voir la catégorie  TOFU

C'en est fini des poids de conserves ou de livres que l'on doit poser sur le tofu pour le presser, le Tofuture est ingénieux et facile à utiliser.

Mon test du Tofuture. J'en avais commandé 2 à la petite société "La Vegan Factory" La Vegan Factory (une entreprise Frenchy contrairement à ce que le nom laisserait à penser), le matériel est également vendu sur des sites marchands, mais je tiens à soutenir nos entrepreneurs Français à l'import, donc c'est un choix personnel. Avoir 2 presses permet de toujours avoir du tofu prêt à cuisiner dans le frigo, chaque presse ne pouvant contenir que 250g-300g de Tofu.

Comme à chaque fois que mes recettes ou pages d'info sont publiées, je m'attends à recevoir des leçons des es-vegans ou es-écolos : "ohh mais c'est du plastique!!" yes, c'est du plastique, mais compte tenu de la solidité de cet appareil il n'y a aucune raison de le mettre un jour à la poubelle. C'est une presse à tofu que l'on achète une fois dans sa vie.. Tout au moins en ce qui me concerne.

LE TOFUTURE :

Il  se présente comme ça : 3 bacs superposés.  1 bac récupérateur du jus, 1 autre bac percé, et un bac supérieur qui sera accroché par un gros élastique, sur des niveaux différents selon la fermeté du tofu que l'on veut obtenir.

Une fois le tofu pressé (je le laisse toute la nuit au réfrigérateur), le goût est SUPER. Le tofu se tranche est se travaille plus facilement, surtout si l'on veut préparer des "steaks" ou des paupiettes. 

Tofuturepress1Tofuturepress2Tofuturepress3Le tofu qui contient pas beaucoup d'humidité une fois pressé rend tout de même de l'eau.

Tofuturepress4

Pour le premier test, j'ai préparé un délicieux tofu avec des légumes au wok et du couscous aux abricots et raisins secs.  La consistance du Tofu pressé avec le Tofuture est idéale. Il peut ainsi être tranché très fin, ce qui n'est pas possible avec du tofu pressé sans Tofuture.

J'avoue que maintenant le Tofuture est utilisé quotidiennement, et pour en rajouter je m'en sers également pour presser pendant une vingtaine de minutes le SEITAN Viandes Végétales (fait-maison) cuit au bouillon et les protéines de soja réhydratées => PROTEINES DE SOJA ou Viande de Soja.  C'est à mon avis le matériel indispensable dans la cuisine de végétaLien.

Astuce : pour ne pas encombrer la cuisine de bols, j'utilise le bac du Tofuture pour faire mariner le tofu une fois pressé.

Tofubbqcouscouslegumeswok3

JardinVegan 2017- Copyright © anoukdewinter

Jardin Vegan est dédié à tous les animaux torturés, martyrisés, tués par ignorance ou pour les profits