Légumes grillés

Image and video hosting by TinyPic 

Photo et recette piquées sur un site Usa.  La recette est facile, les légumes servis sur un pain toasté ou pour farcir un pain pita.  J'ai ajouté quelques ingrédients dans la marinade pour que l'odeur des légumes grillés rappelle les saveurs Méditeranéennes.

INGREDIENTS ..  pour 4 à 6 portions

Pour 1 tasse de marinade (environ 1 petit verre de table) :
3/4 de tasse d'huile d'olive
2 Cuillérées à soupe de vinaigre balsamique  (choisir une bonne qualité, certaines marquent sont trop acides)
2 cuillérées à soupe de vinaigre de vin  (j'emplois du vinaigre de riz)
1 gousse d'ail pilée fin
1/2 cuillérée à café d'herbes de Provence
1 cuillérée à soupe de sauce Maggi (vege)
sel, poivre à votre gout

Légumes :

N'importe quels légumes de saison que vous avez :  des courgettes, des aubergines, des carottes, des poivrons rouges et verts, des oignons, des pommes de terre, des gros champignons etc..

RECETTE :

Bien mélanger la marinade.

Laver, éplucher et trancher les légumes en grandes  lamelles, de taille environ 1,5 cm, afin qu'elles puissent être grillées rapidement.

Au Four :  poser les tranches de légumes sur un grand plat allant au four. Badigeonner de marinade et laisser griller, retourner à mi cuisson, badigeonner l'autre coté des légumes.  Pas trop longtemps pour que ça ne cuise trop. 

Au Barbecue : poser les tranches sur la grille du bbq prélablement huilée.  Badigeonner les tranches de légumes avec la marinade, laisser griller. Retourner les tranches et badigeonner à nouveau.

Ces légumes se conservent bien au réfrigérateur dans une bôite hermétique. 

Si vous voulez les conserver plus longtemps : poser les tranches de légumes encore chaudes dans un grand bocal, ajouter un mélange de : 1/2 cuillérée à café de vinaigre de riz (ou n'importe quel autre) + de l'huile d'Olive + 1 gousse d'ail pilée + basilic + sel, poivre.  Fermer hermétiquement le bocal. Renverser le bocal pour qu'il tienne par le coté couvercle.  

L'idéal est de préparer des grandes quanitiés de légumes grillés, pour les conserver ainsi  pendant longtemps,  soit en bocaux de légumes mixtes, soit par sortes de légumes. Ca coute moins cher que d'acheter les légumes grillés en magasins.   


JardinVegan Aout2010 - Copyright © Anouk de Winter

Jardin Vegan est dédié à tous les animaux torturés, martyrisés, tués par ignorance ou pour les profits