Pleurotes Royals (Eryngil) Sautés

Kingoystermushroomnoodles

Simplissime et rapide. Quand je suis pressée par le temps, je fais chauffer des nouilles dans un peu de bouillon que j'enrichis de champignons frais, une fois des champignons de paris bien dorés, une autre fois de pleurotes. Cette fois c'est un pleurote royal "Eryngil"  que j'ai découpé tronçons revenus à la poêle. Le pleurote royal a un goût qui mérite qu'on ne l'étouffe pas en ajoutant trop d'ingrédients. La texture rappelle celle de la viande. Il est maintenant en vente dans la plupart des magasins asiatiques. Je l'achète à Paris-Store de Saint-Jean-de-Vedas (Hérault)

INGREDIENTS : 

1 Pleurote royal par personne Pleurottesgeantes

2 cuillérée d'huile d'olive 

sel - poivre 

Des feuilles de coriandre ciselées ou des feuilles de persil plat 

RECETTE :

Essuyer le pleurote et le couper en tronçons.

Verser l'huile dans une poêle, porter à chauffer. Déposer les tronçons de pleurote dans l'huile, laisser dorer à feu moyen en s'assurant que la base du tronçon s'imprègne de l'huile. Augmenter la chaleur pendant 1 minute pour terminer la cuisson. Tourner les tronçons et procéder de même.

Une fois les tronçons dorés, saler.

Kingoystermushroom1

 

Déposer les pleurotes sur un papier absorbant s'il y a trop d'huile - normallement il ne devrait pas en avoir.

Servir avec ce que vous voulez, sur une salade, avec des pommes frites, accompangés de sauce de votre choix ou sur des nouilles chinoises.

 

 

JardinVegan Aout2010 - Copyright © Anouk de Winter

Jardin Vegan est dédié à tous les animaux torturés, martyrisés, tués par ignorance ou pour les profits