Escalopes Vegan HERTA

Escalopesherta 3

Pour une surprise c'en est une, et de taille !  La grande industrie des viandes Herta vient de sortir 2  nouveaux produits tout végétal, estampillés "vegan",  pour notre bonheur et pour le bonheur de tous les animaux qui seront épargnés si de plus en plus de consommateurs aiment ce nouveau produit.  Toujours à l'affut de ce qui pourrait inciter les gens à laisser les animaux hors de leurs assiettes, je les ai testés à peine déposés dans les rayons de mon hyper Carrefour de Balaruc-les-Bains, dont je le rappelle que les tests de leurs nuggets et autres produits végétaLiens "Carrefour Veggie" nous avaient emballés. Voir PRODUITS INDUSTRIELS TESTES. Et c'est parce que je suis une végétaLienne vegan que je me réjouis de la perspective de voir de plus en plus de gens remplacer les viandes par des similis carnés industriels qui ont du goût. Les "vegans" puristes crieront haro sur Herta, pour les animaux c'est une étape importante dans la reconnaissance de notre alimentation végétaLienne par les industries des viandes.

Au moins je salue l'effort de Herta de s'adapter à une société où l'alimentation non-carnée prend de plus de place. Le but est d'épargner les animaux, tout ce qui y contribuera doit être reconnu comme positif. Cela ne me reconciliera pas avec Herta/Nestlé tant qu'ils continueront à sacrifier les animaux pour finir dans les assiettes. Chaque pas à la fois..

Test des escalopes Herta pour aujourd'hui. Le test des steaks Herta est fait dans la foulée, publication pour plus tard.

Escalopesherta   Escalopeshertaverso

Les conservateurs E461 un émulsifiant qui n'est fait ni à partir d'animaux, oeufs, lait. E412 est la gomme de guar, que j'utilise souvent dans les recettes

Le prix : raisonnable, environ 2,80 € pour 2 escalopes généreuses. Le prix variera selon le point de vente.

Le goût et la texture  : PARFAITS !  c'est rare que je note ainsi les viandes végétales industrielles, il y avait toujours quelque chose de trop ou qui manquait (à part pour les nuggest Carrefour Veggie). Je suis bien sûr ravie qu'un tel produit soit enfin mis sur le marché en France : fini les simili-carnés vegan insipides, bonjour le goût, mais surtout ça va simplifier la vie de nombreux vegans qui n'ont pas toujours le temps de faire-maison les similis carnés comme ceux qui sont publiés sur Jardin Vegan.

Cuisson : les escalopes sont revenues rapidement à la poêle dans un fond d'huile, avant de les manger telles que  ou de les accompagner d'une sauce de son choix. Excellentes dans des sandwishs ou tranchées pour garnir des tortillas. 

Les barquettes  n'ont pas comme les barquettes d'autres marques l'emballage en carton qui remplit nos poubelles.

Pour aujourd'hui chez nous, les escalopes étaient accompagnées de pommes-de-terre au basilic dorées, et de broccolis à la crème d'ail faite avec de la crème de coco.  

Ces escalopes ont été plébescitées par ma tribu, dont nos 3 poilus qui ont eu en plus des poivrons et des poires.  Un produit qui a maintenant sa place dans mon réfrigérateur. La date de conservation est assez longue.

Escalopesherta 1Escalopesherta 2Voilà .. j'en connais maintenant qui vont se préciper à mon hyper Carrefour pour faire une provision de ces produits.

 

JardinVegan Aout2010 - Copyright © Anouk de Winter

Jardin Vegan est dédié à tous les animaux torturés, martyrisés, tués par ignorance ou pour les profits