Poulet Vegetal aux Légumes Wok

Filetsproteinessojac 1

Un sauté simple pour tester les Protéines de Soja en Lamelles Miigan, dont la texture est bien meilleure que les protéines de soja que je cuisinais jusqu'alors. Les lamelles prendront le goût du bouillon dans lequel on les fait gonfler. Idéal pour faire un "poulet Végétal" 

INGREDIENTS : pour 4 personnes 

100g de lamelles de protéines de soja (de votre choix) 

Des légumes pour wok (autant que vous voulez)

Du bouillon de légumes ou Bouillons Goût Poulet et Boeuf

1 gousse d'ail écrasée

1 cuillérée à café de gingembre moulu

1 oignon vert 

Sel - poivre 

RECETTE : 

Mettre les lamelles de protéines de soja dans une casserole, couvrir de bouillon de votre choix. Porter à chauffer et laisser sur feu doux jusqu'à ce que les protéines aient gonflé. 

Filetproteinessoja1

Une fois les protéinenes de soja gonflées, les égoutter dans une passoire en appuyant dessus avec le dessus d'une cuillère en bois pour extraire l'excédent d'eau. Garder le bouillon qui reste au réfrigérateur pour une sauce ou ajouter dans une soupe. 

Mettre un peu d'huile dans une poêle (ou un wok). Faire revenir les protéines de soja, ajouter l'ail écrasé, et saupoudrer de gingembre. Mélanger et laisser dorer quelques minutes.

Ajouter les légumes pour work, mélanger et laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient cuits mais encore croquants. 

Filetproteinessoja2

Ajouter l'oignon vert tranché, mélanger, laisser cuire quelques minutes. Rectifier l'assaisonnement sel, poivre. Ajouter quelques feuilles de coriandre coupées. 

Filetproteinessoja3

Servir sur des nouilles chinoises, ou du riz. 

Filetsproteinessojab

JardinVegan Aout2010 - Copyright © Anouk de Winter

Jardin Vegan est dédié à tous les animaux torturés, martyrisés, tués par ignorance ou pour les profits