RECETTES RAPIDES

13 Novembre 2017

Afin de réponde à une demande de plusieurs nouveaux végétaLiens qui m'ont demandé ce que je cuisine "rapidement" tous les jours, lorsque je n'ai pas beaucoup de temps et que je n'ai rien prévu pour le repas. Beaucoup de plats préparés ainsi n'ont pas été publiés,  à partir de maintenant ils seront ajoutés dans cette catégorie, tenant compte Fridgeveganqu'il m'arrive souvent de cuisiner la même chose d'un jour à l'autre, donc il arrivera certainement que des recettes se ressemblent. Le but de cette rubrique est d'inspirer les personnes qui sont à court d'idées lorsqu'elles arrivent à la maison après une journée de travail et que le découragement s'installe. Les recettes faciles seront dupliquées dans les catégories auxquelles elles appartiennent.

Cuisiner végétaLien "sur le pouce" est facile,   le secret réside dans le contenu des placards de la cuisine et du frigo/congélateur. Tout avoir à portée de main, afin d'improviser un plat rapidement. Organiser son frigo évite de perdre du temps à chercher les denrées, ainsi que les étagères des placards sur lesquels les conserves et divers condiments seront rangées par sections.  Par exemple, mon frigo publié sur Facebook : j'avais mis les lettres pour définir la catégorie des denrées.

Lorsque l'on fait les courses : lire les étiquettes pour voir les ingrédients qui composent les denrées, bannir systématiquement tout ce qui contient des ingrédients issus de l'exploitation animale. C'est une habitude à prendre, une fois que l'on a repéré les produits qui conviennent à la cuisine végétaLienne, tout est facile.  Je n'achète en magasin "bio" QUE ce que je ne trouve pas ailleurs, n'étant pas une fan du "tout bio", mais des sélections d'aliments intelligentes. Le but étant de cuisiner SANS AUCUN PRODUIT ANIMAL..

Lorsque j'entre dans un hyper ou magasin "bio" je contourne systématiquement les rayons où sont étalées les viandes et laits "bio". Beaucoup de gens en achètent, en se donnant bonne conscience "parce que ohhh je mange bio.." alors que les viandes et laits même produits "bio" sont les reflets de souffrances infligées aux animaux. Mais voilà .. Les morceaux de viande dans les barquettes sont bien propres, colorés. On fait croire que c'est de la "viande heureuse". Il n'existe aucune viande, ni de lait "heureux".

Une suggestion de produits à avoir, non exhaustive..

- Des conserves de toutes sortes, légumes, sauces tomate diverses, cornichons, poivrons, artichauds, câpres, seitan et Tofu (dans les magasins asiatiques), Lait de coco, crème de coco. Haricots rouges, haricots blancs, lentilles, fruit jacquier, pois chiches etc ..

- Des épices diverses, coriandre, curry, cucurma, paprika, piment, cumin, ail semoule, oignons déshydratés, miso, etc ..

- Des herves diverses fraîches si vous pouvez en avoir en pot dans la cuisine ou le jardin, ou secs, coriandre, persil, basilic, thym, romarin, marjolaine etc.. Des cubes de bouillon de légumes, des moutardes diverses, du vin blanc sec, du vin rouge, du tapioca, graines de boulgour, riz, quinoa,  nouilles diverses etc ..

- Protéines de soja diverses (voir la catégorie PROTEINES DE SOJA ou Viande de Soja

- Du beurre de cacahuettes, du tahini, de la sauce de soja (dont sauce au soja aux champignons en vente dans les magasins asiatiques).

- Des variétés de noix : cajou, amandes, noix, noisettes,  etc..

Ne perdez pas de vue que le tofu et le seitan sont insipides, ils nécessitent d'être très relevés.

- Des fruits congelés de toutes sortes(hors saison), notamment les bananes trop mûre que l'on coupe et garde dans le congélateur pour faire de la glace, des fruits rouges etc..

- Des légumes congelés de toutes sortes, des bouchées vapeur végétaLiennes en vente dans les hypermarchés asiatiques, etc .

- Dans le Frigo : du Tofu, du Seitan prêt à cuisiner (attention au choix, certains ne sont franchement pas bon. Voir la rubrique TOFU et SEITAN Viandes Végétales), des salades dives selon la saison, légumes de saison que l'on peut acheter en grande quantité selon les promotions et congeler. Des saucisses ou tranchés industriels végétaLiens (voir la catégorie PRODUITS INDUSTRIELS TESTES).

- Divers laits (soja, amande, avoine,riz  etc..) si vous ne les faites pas vous-même.

- Autant de légumineux secs ou en conserve, ce sont nos meilleurs amis : pois chiches, haricots blancs, haricots rouges, lentilles, quinoa etc..

-  des "frOmages" végétaLiens, des yaourts de soja ou de noix de coco, des tranchés végétaLiens si vous n'avez pas le temps d'en faire-maison etc..

Et bien sûr des farines diverses, des condiments comme les graines de lin pour remplacer le oeufs, de la maizena, de la farine de tapioca, de la farine de riz, de coco etc.. huiles diverses dont huile de coco.

Si vous n'avez aucun magasin où acheter les produits divers comme le seitan, les saucisses et les tranchées, optez de prendre du temps pour les faire-maison, les recettes sont répertoriées sur le site.

Quelques Plats vite préparés avec ce qu'il y a dans les placards de la cuisine et dans le frigo :

 

 

 

JardinVegan Aout2010 - Copyright © anoukdewinter

Jardin Vegan est dédié à tous les animaux torturés, martyrisés, tués par ignorance ou pour les profits