Cappucino Vegan.. Utiliser les restes d'Amandes

Quand on fait soi-même les laits végétaux.. on peut utiliser la crème du lait qui est en surface pour faire un cappucino ou un cacao bien rustique. Mon cacao avec de la crème du lait d'amandes, sucré au sirop d'agave.

On obtient une crème mousseuse en ajoutant 2 cuillérée à soupe de riz prélablement trempé de l'eau au graines de soja ou aux amandes dans l'appareil à lait.

Pour enlever la peau des amandes : mettre les amandes avec la peau dans de l'eau, porter à chauffer. Ensuite il suffit de frotter les amandes, la peau s'enlève toute seule. Mettre le riz à tremper pendant ce temps. Pour faire le lait, mettre les amandes et le riz dans l'appareil à lait végétal.

 La poudre d'amandes qui reste quand ont fait le lait d'amandes peut être utilisée dans les gâteaux divers mais aussi pour faire des tartinades. Voici celle que j'ai improvisée avec la poudre d'amandes qui restait.

Tartinade d'Amandes

 INGREDIENTS :

La purée d'amandes qui reste après avoir fait le lait d'amandes.

Du Tahani

Du sel Herbamare aux légumes (en magasin spécialisés)

des poivrons grillés à l'huile

Jus d'un petit citron vert

poivre

autres épices ou condiments divers selon ce que vous aimez.

RECETTE :

Pour 3 cuillérées à soupe : mettre 2 cuillérée à soupe de tahini. Bien mélanger.

Couper en petits dés 2 ou 3 petits morceaux de poivron

Ajouter le jus de citron

saler et poivrer selon votre gout.

Mettre la tartinade dans des petits pots hermétiques, en variant les condiments : ajouter des feuilles de coriandre ciselées, ou des capres, des cornichons.. ça se vaire à l'infini. Le citron permet de les garder au réfrigérateur pendant un bon moment. Et pourquoi pas, mettre un petit morceau de tissu rustique par dessus et en offrir..

JardinVegan Aout2010 - Copyright © Anouk de Winter

Jardin Vegan est dédié à tous les animaux torturés, martyrisés, tués par ignorance ou pour les profits