Feta de Tofu

Cette recette de Feta de Tofu est peu couteuse. Elle avait été publiée sur le Myspace Jardin Vegan en 2008 (fermé depuis, remplacé par ce site). Excellente dans les salades, sur des pizzas, dans des quiches ou des pains pitas. Cette Feta se garde pendant longtemps au refrigérateur, on peut donc en préparer plusieurs bocaux à l'avance. Les 2 bocaux contiennent la Feta obtenue à partir de 250g de Tofu. 

Si vous manquez de temps pour préparer cette recette, essayez ma version de Feta de Tofu Express, qui est aussi excellente.

INGREDIENTSUnité de Mesure, voir => Unité de Mesure 1 Tasse

250 g de Tofu nature émietté

2 tasses et demi d'eau (500ml) 

6 cuillérées à soupe de jus de citron

2 cuillérées à soupe d'agar agar

2 cuillérées et demi de sel

1 cuillérée à soupe de sucre non rafiné

Recette :

Mettre tous les ingrédients dans un robot sauf le jus de citron, pour bien mixer le tout jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceaux de tofu.

Mettre le mixé dans une casserole et faire porter à ébullition . Dès que ça fait des bulles, réduire et laisser cuire en tournant bien sur feu doux, jusqu'à ce que ça épaissise.

Hors du feu, délayer le jus de citron dans le mixé.

Verser le tout dans un plat rectangulaire suffisemment large pour obtenir un carré de "Feta".

Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur quelques heures.

Démouler la Feta - la couper en carrés de la taille que vous voulez.

Mettre les morceaux de Feta vegan dans des bocaux - couvrir de mélange d'huile d'olive et huile de tournesol + basilic + 2 cuillérées à café de vinaigre blanc. (réduire ou augmenter la quantité selon la quantité de Feta que vous préparez)

J'ai ajouté une branche de feuille de menthe dans l'un des bocaux, je trouve que ça aromate l'huile. Lorsque j'ai des restes de poivrons grillés conservés dans de l'huile, je rajoute de la Feta Vegan dedans..

Une fois que je n'ai plus de Feta dans les bocaux, j'utilise l'huile qui reste pour les salades.

JardinVegan Aout2010 - Copyright © Anouk de Winter

Jardin Vegan est dédié à tous les animaux torturés, martyrisés, tués par ignorance ou pour les profits