Steaks de Chou-Fleur

On peut faire des steaks de tout genre, aujourd’hui c’est avec du chou fleur. Surprenant et très bon, mais surtout un plat très bon marché. Le lait de coco et les épices de la panure font oublier le goût fort du chou fleur.  Selon le nombre de personnes, choisir un chou plus ou moins gros, trancher des parts plus ou moins fines.

INGREDIENTS

1 chou fleur 

1 cuillérée à soupe de fécule de pomme-de-terre diluée dans 6 cuillérées à soupe de lait de coco  (ou de la Maizena)

1/2 cube de bouillon de légumes réduit en poudre 

2 cuillérées à soupe de sirop d’agave  (ou 1 de sirop d’érable ou du sucre)

de la panure bien relevée avec des herbes ou des épices . Je fais ma  Panure aux Herbes

Huile, sel et poivre 

RECETTE :

Enlever les feuilles au pied du chou fleur ainsi que la partie dure. Le rincer et sécher.

Couper des tranches pour obtenir des steaks mais pas trop fines pour qu’elles ne se brisent pas. Garder les petits morceaux qui restent pour faire des soupes ou des sautés de légumes, ou les manger crues avec une mayonnaise vegan.

Mettre la fécule de pomme de terre dans un grand plat creux, Ajouter le lait de coco + le sirop d’agave et mélanger pour obtenir un mélange liquide épais. Ajouter la poudre de bouillon de légumes et du poivre. Mélanger

Mettre la panure dans un autre grand plat creux.

Poser les steaks de chou fleur dans le mélange de lait de coco, en arrosant à l’aide d’une cuillère pour tout imprégner.

Puis dans la panure en faisant attention de ne pas les briser.

Verser de l’huile d’olive (ou autre) dans une poêle. Déposer les steaks dans la poêle, faire dorer sur feu moyen, environ 5-7 minutes pour chaque côté. Passer un couteau pointu dans le chou-fleur, il doit rester tendre et pas être trop cuit.

Servir avec ce que vous aimez.

Pendant que les steaks cuisaient, j’ai fait revenir un reste de poireau et des champignons à la poêle, un peu d’ail. Puis ajouté une cuillérée à soupe de concentré de tomates et le reste de lait de coco du pack (120ml), sel et poivre. Une fois prêt, ajouté un peu de basilic hâché.

Voilà un plat qui a plu à toute ma tribu.